VERONIQUE ALBERT

Portrait

Née à Genève en 1956, j’ai passé mon enfance dans le village d’Hermance où la nature environnante était mon terrain de jeu. Déjà enfant j’ai développé mes sens en mettant les mains dans la glaise, en fabriquant des cabanes, en sautant des rivières, en écoutant les oiseaux…

 

A 32 ans, après avoir travaillé la matière avec mon père bijoutier-joaillier pendant 16 ans, je découvre l’éphémère à travers l’art floral. J’ouvre une arcade à  Carouge où je crée des sculptures florales et végétales.

 

Ma recherche m’amène à développer un art ouvert sur les cinq sens; l’Arcade « les 5 sens»  naît ainsi au 9 place du temple à Carouge en 1993.
Ce lieu magnifique me permet d’organiser des cours d'art floral, des expositions avec de nombreux artistes et artisans autour de la céramique, le verre, les contes, etc…

En 2005, voyageant dans le sud de l’Inde, je découvre Auroville où ma soif de couleurs, de senteurs et de spiritualité est richement nourrie.

 

C’est en 2009 que la vie m’ offre une belle rencontre… Dominique Susani me fait découvrir  la géométrie naturelle et l’approche énergétique. Cela m’amène à un nouveau tournant de ma création, les objets-harmonisateurs, la peinture et la sculpture aux mesures harmoniques.

 

En août 2013, j’organise avec mon père une exposition à la galerie Latham à Genève, intitulée « Les Albertiades ». C’est à cette occasion que je présente une nouvelle ligne de bijoux, des peintures et sculptures émergées de l'expérience et de mon cosmos intérieur.

 

Dans ma nouvelle galerie, 

«l’Echoppe des Arts» au 9 place du Temple à Carouge, je vous présente mes dernières créations.

© 2018 Véronique Albert

L'échoppe des Arts

 Galerie

VERONIQUE ALBERT

9 place du Temple

1227 Carouge 

+41 79 685 93 59